22/01/2012
    - Mise à jour des fiches lignes TER Ouest Rennes <==> Brest

18/10/2011
    - Mise en place de la page "Liens"
    - Mise en place de la page "Petites annonces philosophiques"

30/09/2011
    - Ajout du parc TGV
    - Mise à jour des fiches lignes TER Ouest Rennes <==> Quiper
    - Mise en place de l'affichage des mises à jour

Assistance post-formation TGV

.     .    .   .  . . . Dernière mise à jour: 22/01/2012

Jean-Paul CHIAVASSA


www.clubvitrine.com

Avis aux utilisateurs des fiches pratiques

Je tiens à préciser avant tout que la conception et la réalisation de ces fiches, comme la création et la maintenance de ce site, sont exclusivement fait à mon initiative et sur mon temps.

J'ai crée ces fiches pratiques d'étude de lignes pour mon usage personnel Aujourd'hui elles semblent convenir également à bon nombre de collègues. Elles sont conçues par un mécano ce qui explique peut être cela.
Je vais les décrire dans les grandes lignes et essayer de justifier certains choix auxquels je suis particulièrement attaché.

Les fiches ont légèrement évoluées depuis fin 2000 et il est probable qu'elles évoluent encore. L'idée première fut de transcrire schématiquement sur le papier une image la plus réaliste possible du terrain. Ainsi ces fiches permettent de se situer rapidement dans l'espace et de visualiser la plupart des informations nécessaires. Pour cela je les ai orientées d'une manière peut-être non conventionnelle, mais résolument pratique. Ces fiches sont donc toutes orientées dans le sens de circulation, et l'espacement entre les différents points remarquables (établissements, pancartes KM …) est à peu près respecté. Il est beaucoup plus confortable à l'usage d'orienter les fiches de bas en haut. Ainsi la lecture se fait naturellement, dans le sens de circulation.

Comme il est plus rapide de capter des stimuli visuels que de lire du texte, j'ais mis l'accent sur :

Organisation et gestion des fiches pratiques

Informations disponibles sur les fiches pratiques

Cartouche inférieur :

1ère ligne :

Par convention, si une de ces informations est soulignée, c'est qu'elle va changer quelque part sur cette fiche et ce changement sera indiqué dans la colonne particularités.

2ème ligne :


Partie supérieure :



Si vous êtes parvenus éveillés à la fin de cette page, Bravo félicitations, vous êtes dotés d'un minimum de patience et d'une certaine dose de curiosité. Peut-être même avez-vous remarqués que bien que n'ayant absolument aucun caractère réglementaire, ces fiches pratiques n'ont pas été conçues tout à fait au hasard. Toutefois, leur intérêt étant inversement proportionnel à la connaissance effective des lignes (et non pas à la signature d'un document attestant que...), il est vrai qu'elles seront utiles en priorité à ceux qui découvrent une ligne.


Santé


Réalisation Club Vitrine     Plan du site